[Fedora-fr-list] Status association fedora-fr

Thomas Canniot thomas.canniot at laposte.net
Tue Oct 24 19:07:36 UTC 2006

Article 3 : Siège Social

Le siège social est fixé au domicile du Président.
Il pourra être transféré par simple décision du conseil
d'administration, la ratification par l'Assemblée Générale est
nécessaire.

## Je pense que le simple vote du bureau suffit largement pour ce genre
de démarche administrative.

Article 4 : Composition de l'association

L'association se compose de :

      * Membres ordinaires

Les membres ordinaires sont des personnes physiques ou des personnes
morales à but non lucratif. Ils n'acquittent pas de cotisation. Ils sont
membres de l'Assemblée Générale avec voix consultative. Les membres
ordinaires ne peuvent pas faire partie du Conseil d'Administration.

## Je ne trouve toujours pas qu'il s'agisse d'une bonne idée d'avoir des
membres qui ne "paient pas". Au mieux, si l'argent pose un problème, on
peut faire des tarifs pour les étudiants, les chômeurs ...
Faut pas croire, on va avoir besoin de sous sous pour faire des
affiches, des dvd, payer des déplacements ... Le projet fedora ne
pourra/voudra pas toujours TOUT rembourser et leur réactivité est à
faire peur.