[Fedora-fr-list] Status association fedora-fr

Thierry Del-Monte thierry.delmonte at fedoraproject.org
Wed Oct 25 23:23:46 UTC 2006

Après lecture __attentive__ des statuts v4, voici ce que j'ai pu retenir et
ce qui bloque.

 - L' article 3 est inutile pour moi, aucun interet.
 - Les cotisations doivent être écrite dans le réglement intérieur je pense,
cela n'est pas stipulé.
 - L' article 9.3.3 impose qu'on convoque une assemblé générale pour une
demande de 10%  des membres, cela me semble trop peu, 20% ou 25% me
semblerait mieux
 - L' article 9.3.5 propose des envois de ourrier, j'aurais préféré des
envoi de courrier électronique ( c'est nettement moins cher )
 - L'article 9.4.2 propose un vote secret alors qu'on avant précédement dit
que cela manquait de transparence
 - L' article 11.3 n'a aucun interet
 - Article 13.1 idem que 9.4.2

Je comprends pas les notion de " devrait être utilisateur Fedora ", je me
dis que si le mec est membre de Fedora-fr c'est que d'un coté il est un peu
utilisateur, non ? ( je me vois mal adhérer a l'assoc des supporters du club
de foot de PSG et supporter l'OL ... )

Voilà sinon comme je l'ai déjà dis c'est très détaillé et pourrait manquer
de souplesse peut être un jour ( ex : impossible de part les statuts d'avoir
un salarié au sein de l'association), mais bon ca se modifie toujours en
même temps.

--
Thierry