[Fedora-fr-list] Status association fedora-fr

Thomas Canniot thomas.canniot at laposte.net
Thu Oct 26 06:36:03 UTC 2006

Le jeudi 26 octobre 2006 à 06:58 +0200, Johan Cwiklinski a écrit :
> Bonsoir,

> Je ne pense pas que ce soit inutile, mais plutôt à formuler autrement.
Comment ?

> Pour ma part, je dirai que l'article 21  rend ce point implicite (à
> mon sens il s'agit bien "d'organisation interne et pratique de l'asso)
> non ?
Ne surtout pas spécifier le montant des cotisations dans les statuts !
Ca signifie que l'Assemblée Générale soit convoquée de nouveau pour
modifier le montant de la cotisation. Ce qui quand même lourd.

Pourquoi pas.

> Effectivement, peut être remplacer courrier par tous moyens de
> communication écrits ou dans le goût?
Lire le préambule.

> Les bulletins sont secrets pour la plupart des scrutins que je
> connais, cela ne me choque pas outre mesure... Toutefois je n'ai pas
> suivi le début du débat sur ce point visiblement, peut être des
> arguments ont-ils déjà été avancés.
Pour le manque de transparence, il faut savoir que beaucoup des
informations de l'association seront sur le site internet, comme la
comptabilité et les procès verbaux.

> Hum, je suis en désaccord. L'association portant sur Fedora, il me
> paraît 'normal' que son bureau dirigeant soit au minimum utilisateur
> de la distribution, cela rendra les actions et décisions mieux
> motivées.
Pareil que Johan. Je ne pense pas aux supporters de l'OL, mais aux
utilisateurs d'autres distributions.

> Pas forcément, adhère qui veut... Certains pourraient vouloir adhérer
> pour découvrir Fedora ou simplement aider l'association.

Pareil que Johan.

> Je pense en effet qu'il vaut mieux être restrictifs, quitte à modifier
> au besoin par la suite les statuts.

> Ci joint une version avec quelques corrections minimes (notamment
> d'orthographe et de mise en page basique - enregistrés en tant que
> version dans le fichier). J'avais pensé refaire la mise en page OOo en
> utilisant les styles etc correctement, mais peut être serait-il plus
> simple d'attendre une version plus définitive pour ce faire... Au
> besoin je me propose pour le faire ultérieurement.

Merci :)