[Fedora-fr-list] recruitement: pas par pas ????

Chitlesh GOORAH chitlesh at fedoraproject.org
Tue Oct 31 07:04:42 UTC 2006

On 10/30/06, Nicolas Mailhot < hidden > wrote:
> +1 pour compléter la doc (mais ça va être difficile de trouver des
> volontaires)

Qui est volontaire pour faire quoi ? :)
Je vais écrire le procédé ce soir, biensur il sera modifié par la
suite lorsqu'on avance.

> +1 pour faire des séances d'aide packaging IRC régulières en français
> (comme d'autres l'ont écrit le plus difficile c'est les premiers pas,
> rpm ce n'est pas très compliqué)

Effectivement

> +1 pour diffuser les URL des revues de paquets FE initiées par des
> francophones ici

Je prefere laisser cette liste de diffusion pour "l'organisation du
groupe fedora france/francophone". Le forum fedora-france semble est
mieux, je trouve.

> -1 pour soumettre les paquets à FE à la place des autres (très vicieux,
> abouti à ne pas former de nouveaux contributeurs FE et à saturer les
> existants). On peut mâcher le travail mais à un moment chacun doit
> prendre ses responsabilités (je rappellerais au passage que sponsoriser
> quelqu'un dans FE demande aussi d'aider à minimiser la casse s'il fait
> défaut ensuite)

+1

> -10 pour mettre les paquets sur un dépot autre que FE ou livna → les
> problèmes de conflits et mises à jour problématiques que cela pose à
> moyen terme ne valent vraiment pas le coup

+10
dans la mésure, le packet est approuvé par "nous", on poura proposer
aux contributeurs de le pousser à etre review chez FE.

chitlesh
--
http://clunixchit.blogspot.com