[Fedora-fr-list] Latin 9 par défaut pour les francophone

Nicolas Mailhot nicolas.mailhot at laposte.net
Tue Oct 31 20:48:58 UTC 2006

Le mardi 31 octobre 2006 à 21:01 +0100, Guillaume Kulakowski a écrit :
> Bonjour

Bonsoir,

> je voudrais savoir si vous êtes chauds pour faire pression pour avoir le
> Latin 9 par défaut pour tout les francophones et donc offrir le Latin 9
> à nos amis Belges et autres pays francophone qui n'en dispose pas encore...

Si par latin9 tu entends la disposition de clavier fr(latin9) (ex
fr-latin1 ex fr-latin0) :
— c'est réglable en ouvrant des bogues dans le bugzilla fedora (cible :
FC7) & le bugzilla xkeyboard-config
— sans sans doute une bonne idée pour les pays qui sont en azerty (sans
doute pas pour les québécois par exemple). Cependant nos amis Belges par
demanderont certainement une variante avec les ligatures néerlandaises
— la disposition a été révisée et renommée récemment, donc il vaut mieux
demander la nouvelle variante fr(oss)
— et en passant il faut que quelqu'un se dévoue pour faire la dispo
correspondante dans kbd avant la FC7T1  (je cherche un volontaire, mais
je sens que ça va être pour ma pomme à la fin :) )

@+,

--
Nicolas Mailhot