[Fedora-fr-list] Planet fedora-fr requests

Maxime Carron mxcarron at fedoraproject.org
Sun Jun 15 03:19:30 UTC 2008

Bonjour à tous.

Je ne savais pas trop où poster ce message, et comme il me semblait que
l'avis du public pourrait apporter qqchose à la discution, c'est cette
liste que j'ai choisi.

Le nouveau planet est maintenant en place. Merci Guillaume, c'est du
bon boulot. Et pour preuve, il me semble que ce nouveau planet a du
succes et que le nombre de blogs aggrégés ne fait que croitre.

Pourtant, mais peut-etre que je suis le seul à avoir cette sensation,
je trouve que l'ergonomie de la page web du planet n'est pas au top. Du
coup, je ne consulte que tres rarement la page
http://planet.fedora-fr.org/. What a shame!

Il me semble que ceci est essentiellement dû à la trop large taille
réservée aux billets. Je propose donc d'avoir une colonne à gauche et
une à droite, pour réduire la longueur des lignes de texte.
Par exemple, mettre la liste des participants à droite et ajouter le
menu de la page d'accueil à gauche.

Voici qq références, où on constate que la colonne centrale dédiée au
texte des blog et bien moins large et plus lisible à mon gout.
* http://planet.fedoraproject.org/
* http://www.tux-planet.fr/
* http://planet.gnome.org/

Voilà.