[Fedora-fr-list] Fw: Install Party Fedora 10

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Mon Oct 6 19:26:05 UTC 2008

> Pas refusé... Mais le tout est encore fait par et hébergé sur fedora-fr,
> sans aucune reconnaissance du projet (tout ce qu'on m'a proposé, c'est
> un lien depuis le wiki fp.o - donc même pas sur la page où trainent tous
> les autres live). Leur réponse officielle est que l'hébergement de 36
> live localisés n'est pas possible (question de place, de ressources,
> etc) ; et qu'il faudra attendre grosso modo que le live puisse être
> buildé "dynamiquement" (les locales et cie ajoutés à part). Je ne me
> souviens cependant pas d'avoir lu que ce projet était en cours.

Effectivement, y a un peu trop de langues pour toutes les héberger ^_^

A mon avis, ce qu'on pourrait faire, c'est soumettre le KS au SIG Spin, le
faire valider (contenu, qualité du truc, pas trop de hacks degueus,...).

Au moins, notre liveCD serait plus un truc
"alternatif-perso-marginal-dans-notre-coin". Ce serait le notre, mais avec
un gros tampon "Approved" :)

> Là non plus je suis pas persuadé. Revisor, j'ai essayé de l'utiliser, ça
> n'a jamais fonctionné terrible. Le live que j'avais fait pour F8, j'ai
> utilisé les outils en ligne de commande... Puis en plus j'ai galéré pour
> que le résultat fasse la taille que je souhaitais ; ce n'est pas une
> opération qu'un débutant peut "facilement" réaliser à mon avis.

Idem. Mais je l'ai réessayé sous F9 :)

> Là tu parles de contributeurs, pas d'utilisateurs. La majorité des
> utilisateurs (potentiels) ne sera pas contributrice je pense. Ça se
> saurait si on avait 10 000 contributeurs francophones :-p

Faut pas partir comme ça. La contribution, c'est pas grand chose, et ça
peut prendre des milliers de formes.

Un mec qui restera à côté de kwizart pour en apprendre plus en créant
plein de liveCDs sera déjà un contributeur. Temporaire certes, mais
contributeur quand même. Si on arrive à lui faire comprendre ça, il sera
heureux d'avoir pu aider, et on aura réussi quelque chose.

Je parle même pas de péréniser cette contribution, juste de faire
contribuer et de faire comprendre quelque chose aux gens. Si ensuite y a
un petit déclic qui fait que le mec veut continuer, tant mieux. Sinon,
c'est pas grave, c'est déjà une victoire ;)

> Ça reste intéressant pour une certaine partie des utilisateurs, mais pas
> pour la majorité, qui - comme moi - préférerait avoir un Live utilisable
> sans autre forme de procès (comme les live F8 et F9 francisés, ça c'est
> que du bonheur).

"""
Sois fainéant, sois fainéant,
Tu vivras longtemps,
Sois fainéant, mon enfant,
Tu vivras content.
"""

:D

Plus sérieusement, tu te rappelles pas cette sensation de chaleur interne
et de béatitude alliée à la fierté que t'as ressenti la première fois ?
(je parle de ta première contribution hein ^^). Si on peut faire éprouver
ça à un type qui passait par là hasard et qu'auras créé le liveUSB d'une
mamie qui passait par là aussi par hasard, on pourra être fiers de nous.

C'est qu'un exemple bien sûr, mais j'aimerais vraiment qu'on essaie
d'orienter cette IP vers ce genre de petites choses. Après tout, Fedora ne
cherche pas d'utilisateurs mais des contributeurs ;)

French Fedora Ambassador