[Fedora-fr-list] [IP] Réunions de travail

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Sat Oct 11 18:50:38 UTC 2008

Le Fri, 10 Oct 2008 21:11:11 +0200,
"Mathieu Bridon (bochecha)" <bochecha at fedoraproject.org> a écrit :

> Bonsoir,
>
> Il semblerait que des gens mal intentionnés aient décidé de détourner
> les réunions Fedora | Paris de leur but originel pour y discuter «
> boulot ».
>
> Ceci est tout bonnement inacceptable ! :D

Certes ce n'est pas le but de ces soirées, mais la configuration de la
pièce s'est particulièrement bien prêtée à l'exercice. Et comme on
n'avait pas nos pc, on n'a pas pu faire grand chose. On a rapidement
défini qui allait faire quoi, avec toi, pour l'ip, et après on est
passé à autre chose.

> En revanche, il est vrai que se voir en chair et en os pour discuter
> autour d'une table permet souvent d'avancer bien plus efficacement.

Est-ce *vraiment* utile ? Si c'est pour que l'on se dit
"faut remplir le wiki", ça ne sert à rien. Faudrait presque établir une
todo list.

Par contre... il va falloir faire super attention, car ces réunions
vont faire que certaines décisions se prendront en dehors de la liste
de diffusion, et ne seront pas discuter par tout le monde. On pourrait
nous dire "bonjour la transparence !". C'est le vrai pb à mon avis,
tout le monde ne pourra pas participer, car tout le monde ne sera pas
forcément dispo. Alors que le jour de l'ip, les acteurs de l'ip
viendront de toute la france, mais risquent, si on fait des réunions,
de ne pas avoir participé à son orga.

Thomas