[Fedora-fr-list] [Fwd: Cycle de release Fedora-RedHat]

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Wed Sep 10 14:04:03 UTC 2008

> Salut,
>
> Nicolas Vérité de linuxfr et jabberfr a réalisé un diagramme sur le
cycle de releases de Fedora/Red Hat dans le cadre d'un travail pour l'un
de ses clients. Il souhaite le reverser à la communauté Fedora.
> Je vous transmets son message afin qu'un amba le publie sur le Planet si
possible ou le transmette en tant que ressource pour les autres ambas ou
marketing.

Très joli diagramme !

Malheureusement, ça ne représente qu'une "vérité idéale". En effet, il
n'est pas garanti qu'une version de RHEL sorte toutes les 3 versions de
Fedora.

Il suffit de voir RHEL 6. Elle sera probablement basée sur F10, voire sur
F11 (et on murmure des dates de sortie pour fin 2009). Sachant que RHEL 5
était basée sur Fedora Core 6, le compte est vite fait. :)

Pour la licence, voici celles qui sont acceptées par le projet:
https://fedoraproject.org/wiki/Licensing#Good_Licenses_3

(la FDL est acceptée mais concerne plus la documentation si je ne m'abuse)

Une CC-BY-SA voire CC-BY conviendra donc parfaitement. A l'auteur de
choisir ce qu'il adviendra de sa création :)

Cordialement,

French Fedora Ambassador

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary
safety, deserve neither liberty nor safety." ~Benjamin Franklin