[Fedora-fr-list] Contacts avec la presse française?

Steven Moix steven.moix at axianet.ch
Thu Sep 11 16:56:10 UTC 2008

Bonjour à tous,

La plupart d'entre vous me connaissent sûrement sous le pseudo de
"moixs" sur IRC, je vous passerai les détails mais je me suis enfin
inscrit comme ambassadeur. Après avoir rapidement discuté avec bochecha,
je soumets quelques questions et propositions à cette liste.

Je vais faire court: je me suis avant tout inscrit pour augmenter la
visibilité de Fedora sur le Web français. Je constate simplement que sur
les sites de news à la Clubic/Pcinpact il y a une news Ubuntu par
semaine, une OpenSuse chaque mois, et une Fedora chaque mort d'évêque.
Je schématise à peine.

Selon moi, c'est un problème dans la mesure où les gens choisissent
souvent une distribution par rapport à un nom connu, et Fedora ne l'est
certainement pas beaucoup sur le Web français. Il y a quelque chose à
faire pour augmenter notre visibilité. Ah, toi là au fond qui trouve que
les nouveaux on en a pas besoin, euhh...oui voila tu sors.

J'aimerai donc savoir si il y a actuellement un plan de contact avec les
principaux sites Web de news français, et le cas échéant qui s'en
occupe. Si ce n'est pas le cas, c'est un job que je prendrai volontiers
en charge. J'ai écrit des articles pour quelques magazines papier et des
sites Web à la matbe.com, donc j'ai quelques contacts potentiels.

Des commentaires?

Steven Moix
https://fedoraproject.org/wiki/User:Moixs