[Fedora-fr-list] Contacts avec la presse française?

Robert-André Mauchin zebob.m at pengzone.org
Sat Sep 13 11:32:09 UTC 2008

Mathieu Bridon (bochecha) a écrit :

> Attention, tu rentres en terrain miné ^^
>
> La FWN a déjà été traduite en français de façon hebdomadaire par l'un
> des contributeurs de cette liste que l'on ne citera pas, et la tache
> ingrate a été abandonnée par manque de temps et d'aide (Thomas, tu me
> corriges si je me trompe... oups, j'avais dit qu'on ne le citerai pas :)
>
> Un article hebdomadaire basé sur la FWN relèverait donc du calvaire, et
> de plus, cela soulerait vite tout le monde qui nous lirait ^^

Je sais, j'ai participé un peu à la version Ubuntu de cette lettre, ils
ont un gros blackout depuis les vacances, et les principaux
contributeurs ont d'autres occupations dorénavant. C'est vraiment très
dur à maintenir, surtout qu'on n'est pas sûr du résultat (que ce soit lu).

> Par contre, oui ça peut être une bonne source d'inspiration.

Oui on pourrait faire une sélection d'articles que l'on juge
intéressants sur les 4 dernières FWN, et faire une actu par mois.

> Il pourrait aussi être utile de voir avec les gens de Muffin (qui lisent
> cette liste j'en suis sur). Après tout, établir de bonnes relations avec
> la presse française peut vouloir dire en faire partie. Muffin
> relève(ra ?) de la presse française, ils ont déjà écrit des articles, on
> devrait donc pouvoir se passer tout cela joyeusement et s'en resservir
> pour d'autres media.

Muffin ? Je ne connais pas ce projet, vais me renseigner.

Bob.