[Fedora-fr-list] Proposition de news F10 Beta (sera =?iso-8859-1?Q?envoy=E9_le_30?=)

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Fri Sep 26 08:39:39 UTC 2008

> La bêta de Fedora 10 est disponible

Je verrais bien un titre débile dans le style:
"Les fondations de Cambridge sont posées, le chantier peut continuer"

> [...]
> Nouveau thème graphique « Echo »
> Ajout de l'IDE NetBeans
> Eclipse 3.4
> Gnome 2.24
> KDE 4.1
> Support SELinux amélioré
> Nouvelle version de PackageKit (qui bénéficie à toutes les
> distributions)
> Nouvelle version de PulseAudio (qui bénéficie à toutes les
> distributions)
> Installation automatique des codecs GStreamer
> Meilleur support HDTV dans X.org
> Environnement graphique SUGAR présent sur les OLPC

Pour chaque item, je mettrais un article devant et une description ultra
light. Par exemple:
- Le kernel 2.6.27 et son (grosse connerie crédible) meilleur support du wifi
- Un meilleur support de l'EFI pour les MacIntel (là t'as déjà une mini
description très bien, à mettre sur chaque item donc)
- Un démarrage plus rapide et entièrement graphique grace au remplacement...
- Un meilleur support des webcams grâce à l'intégration dans le kernel
vanilla de...
- etc...

Le coup du boulot qu'on fait et qui bénéficie à toutes les distribs, c'est
bien d'insister dessus puisque c'est un peu un des buts de Fedora quand
même.

Pour SELinux, y a pas grand chose de nouveau, le développement continue,
c'est tout.

Pour Sugar, ta tournure laisse à penser qu'il est dispo que pour les OLPC.
Or, c'est le contraire. Il a été fait pour les OLPC, basé sur Fedora, et a
donc rejoint le tronc principal Fedora. Il est donc disponible pour toutes
les machines.

> Une liste plus complète des principales nouveautés est disponible sur
> http://fedoraproject.org/wiki/Releases/10/FeatureList

En plus de ce lien, je verrais bien un lien sur chaque feature. Genre,
plus haut, le mot "plymouth" pourrait être un lien vers sa FeaturePage.

> Comme pour toute version bêta, tout bug rencontré peut être signalé sur
> https://bugzilla.redhat.com afin de permettre la sortie d'une version
> finale d'excellente qualité vers la fin novembre.

J'aime bien ton disclaimer. Il sonne plus "viendez nous aider" que le
"attention petit noob, c'est pas pour toi" de Ubuntu :)

Mathieu Bridon (bochecha)
French Fedora Ambassador