[Fedora-fr-list] Re: La team Fedora-Fr est née

Guillaume Kulakowski guillaume.kulakowski at fedoraproject.org
Wed Feb 25 07:37:57 UTC 2009

Re,

Guillaume Kulakowski a écrit :
> je viens de créer une mailing-list pour les gens exerçant une
> responsabilité sur le site Fedora-Fr. Si vous n'avez rien reçu et
> rentrez dans ce cadre, merci de m'en informer.
Je relance cette partie car apparemment certains (je tairais le nom ;-))
non pas leur mail forums à jour... Et comme je me suis basé sur ça pour
inscrire à la ML...

> De même si vous désirez un système d'identification centralisé pour
> Fedora-Fr et souhaitez vous investir en développant ce système, merci de
> me contacter en privé pour que je vous donne accès à la liste.
Pour le moment un seul volontaire... J'ai commencé un draft de composant
mais j'aimerais bien des avis (pour le moment ils sont positif) et
surtout il va falloir créer des plugins MediaWiki, DotClear et eZ
Publish pour aller invoquer ce composant (si on le retient).

Pour info, ce composant par d'un constat simple :
 - l'identification unique concerne moins de 1% des utilisateurs.
 - Il ne faut pas mettre en danger les 99% autres.
 - Il ne faut pas mettre en danger notre plus grosse base (punBB).
 - punBB ne permet pas encore une identification externe.
 - Il ne faut pas que 1% des utilisateurs fassent payer une charge
serveur au 99% autres.
 - le fas n'est pas possible car trop typé pour FedoraProject (nous on a
rien en python).

Donc l'idée est une classe php d'identification évaluable qui va
chercher les informations à partir des information du forum. Pour les
permission spéciale (statistique, svn, phpMyAdmin, etc///) une table
d'association va permettre de faire le liens. J'ai utilisé ça sur le svn
 et ça marche.

Voila, si vous avez un idée constructive à apporter ("tu te plante c pas
bon ce que tu propose car blablabla" est considéré comme positif ;-)) ou
encore mieux, des compétences php/MySQL/Dotclear/Mediawiki vous êtes les
biens venus...

<mod discourt politique>Ensemble construisons le Fedora-Fr de
demains</mod discourt politique>

<mod discourt politique>Un identification centralisée sur Fedora-FR, Yes
we can</mod discourt politique>

<mod discourt politique>Identifier plus pour centraliser plus</mod
discourt politique>

Cordialement.
- --
Guillaume Kulakowski
French Fedora Ambassador <http://fedoraproject.org/wiki/GuillaumeKulakowski>
Webmaster of the French Fedora Core related website
<http://www.fedora-fr.org>
Jabber : llaumgui at jabber.ru
MSN Messenger : llaumgui at hotmail.com