[Fedora-trans-fr] Conflit

Olivier BIETZER olivier.bietzer at free.fr
Tue Mar 9 13:38:23 UTC 2004

Jean-Paul AUBRY a écrit :
> Bonjour à tous,
Bonjour,

> Nous sommes partis du principe qu'une traduction de qualité ne pourrait
> être obtenue que lorsque les modules seraient attribués aux personnes
> désireuses de se porter volontairement responsables pour leur relecture
> et maintien. C'est également la raison pour laquelle les correctifs de
> Stéphane n'ont pas encore été incorporés dans les traductions. Nous
> sommes désolés de cette situation et de la frustration qui en résulte et
> espérons que vous comprenez.
Bien d'accord avec ça mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire.
Certains groupes de traduction (cf mozilla.fr) ont développé leurs
propres outils et règles, et cela fonctionne de manière impeccable...

> [...]
> plus de temps que prévu et retarde notre progrès, nous avons décidé
> d'inviter toute personne à se porter volontaire pour la
> traduction/relecture/mise à jour de modules en sachant bien que *les
> traductions devront être terminées et dans le CVS au plus tard le 2
> avril 2004* (comme l'indique la page suivante
> *http://fedora.redhat.com/participate/schedule/*). Afin d'éviter tout
> problème, nous vous recommandons de bien vouloir poster sur cette liste
> le ou les module(s) que vous souhaitez prendre et de bien suivre la
> correspondance pour savoir ce qui est encore disponible.
OK pour ça, je suis volontaire, mais comment on procède ? J'ai envoyé la
réponse à vos demandes de 'cv' lors de mon inscription, depuis pas de
nouvelles. Un ptit mode d'emploi, une petite liste 'qui fait quoi' à
jour serait la bienvenue...

> Une fois que la page Web prévue à cet effet sera disponible, ce processus sera beaucoup
> plus sûr et efficace.
Sûr ! Mais en attendant, si on bossait et qu'on évitait que les bonnes
volontés aillent voir ailleurs ?

Avec mes encouragements (et oui moi aussi j'ai une vie professionnelle à
  coté de ce type d'engagements, ce n'est aps facile de tout faire, mais
avec un peu de passion, on peut tout faire !)

Olivier BIETZER