Et la politesse bordel de merde !!!! ( ÉTAIT : Re: [Fedora-trans-fr] traduction wiki (marketing))

Alain PORTAL alain.portal at free.fr
Fri Sep 8 23:12:39 UTC 2006

Le samedi 9 septembre 2006 00:10, Nicolas Mailhot a écrit :

> Et je dirais qu'elle a raison :) Les pages man françaises n'ont pas à
> avoir une couverture différente des autres langues. Fedora Core est le
> noyau de Fedora, et qui dit noyau dit partie centrale mais petite du
> fruit.

Alors je peux te certifier une chose : seule la version française est à jour
et en parfaite concordance avec la version originale !
Et ma réflexion était : elle prend des pages de manuels hors LDP (l'archive de
Gérard) qui, pour beaucoup, ne sont plus à jour et refuse de prendre des
pages qui elles sont à jour ! (puisque je m'en suis chargé)
N'y aurait-il pas une incohérence ?

> Par contre comme il n'y a pas de recouvrement entre man-pages-fr et
> man-pages-extras-fr, man-pages-extras-fr peut parfaitement être publié
> via Fedora Extras

Cela pourrait éventuellement se faire, mais dans ce cas là, les pages Index.?
non vraiment plus de sens... Je les trouve pourtant bien pratiques.

> (c'est quoi la fréquence de màj type ?

Y'a pas de type, c'est au rythme des contributions (en gros, quasiment aucune
pour le moment) et du travail que je fournis !
Tout l'historique est là : http://manpagesfr.free.fr/news.html

> si c'est pas
> trop souvent je veux bien les maintenir)

C'est gentil, mais je pense que je peux le faire aussi :-)

> 1. Modifier le texte de
> https://www.redhat.com/archives/fedora-fr-list/2006-September/binFc6eZc3DTt
>.bin dans ton éditeur svg préféré pour mettre une ligne sur les pages man

Humm... en cliquant sur le lien, kde me demande avec quelle application je
dois l'ouvrir...
Je ne sais pas ce qu'est un éditeur svg.

> 2. mettre le résultat sur ta page, du type :
> https://www.redhat.com/archives/fedora-fr-list/2006-September/pngZxCXgZh6zI
>.png

Non, je ne mettrais une telle image sur manpages.free.fr !
La version française des pages de Linux est un projet parfaitement indépendant
et n'est lié à aucune distribution !
Le fait que je propose un paquet pour Fedora ne veut pas dire que le projet y
est affidé. Je me suis déjà assez pris la tête avec les mainteneurs debian du
paquet qui voulaient « m'imposer » leur outil de gestion de traduction, ce
n'est pas pour en remettre une couche avec Fedora.
Je ne propose le paquet Fedora que parce que c'est la distribution sur
laquelle je travaille et parce que je sais que ce paquet n'est pas
correctement maintenu, même aujourd'hui, pour Fedora Core.

> Bonne nuit,

Également !
Alain
--