Et la politesse bordel de merde !!!! ( ÉTAIT : Re: [Fedora-trans-fr] traduction wiki (marketing))

Alain PORTAL alain.portal at free.fr
Wed Sep 6 22:51:50 UTC 2006

Ma réponse est là où elle doit être, c'est-à-dire, après que les gens aient
parlé, donc à la fin de ce message

Le mercredi 6 septembre 2006 19:57, Samuel Bizien a écrit :
> Bonsoir,
>
> Voilà c'est mis à jour. Il ne devrait plus y avoir de fautes. Si c'est
> le cas, toutes mes excuses.
>
> Bonne soirée.
>
> Samuel

Bon, j'veux pas dire mais ca commence à me gonfler sérieusement qu'une très
grande majorité des gens qui s'expriment sur cette liste ne respectent pas
une politesse élémentaire : on ne répond pas en tête de message, on répond
APRÈS la personne qui s'est exprimée, en supprimant au passage tout ce qui
n'est pas nécessaire à la réponse !

Je voulais donner un lien pour que les mal-polis s'éduquent, c'est dommage, il
ne répond plus : http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
Cette page était très bien, car elle expliquait clairement pourquoi cette
impolitesse rendait les messages parfaitement illisibles.

Par exemple (et ce n'est qu'un exemple) : il est des gens abonnés à liste qui
ont décidé ne ne pas recevoir les messages au fur et à mesure où ils arrivent
mais seulement un « message » global qui contient tous les courriels de la
journée (mail digest, ca s'appelle, et je précise que ce n'est pas mon choix,
j'ai bien dit, c'est un exemple)

Mais qu'est ce qu'ils lisent ?
Comme tout être normalement constitué, ils commencent à lire ce qu'ils voient
au début du message.

Et qu'est-ce qu'ils voient au début du message ?
La réponse de la réponse de la réponse de la réponse de la réponse de la
réponse de la réponse.

Bref, il faut aller au fond du message pour voir la question !
Et remonter petit à petit pour suivre le fil de la discussion !
Il n'y a que les arabes qui lisent dans ce sens-là, de bas en haut et de
droite à gauche !!!!

Et en plus nager entre les pieds de messages que les listes rajoutent !
Vous ne pouvez pas les supprimer ?
Est-ce qu'on a besoin de laisser se rajouter au fil de la discussion
systématiquement ce pied de message :

Fedora-trans-fr mailing list
Fedora-trans-fr at redhat.com

Et ce, éternellement ?

Est-ce que vous avez compté le nombre de caractères, donc d'octets, que vous
laissez consciemment transiter de manière parfaitement et totalement inutiles
sur le réseau ?
Ca vous dit quelque chose l'encombrement réseau ?
Et le spam, ca vous dit quelque chose ?
Parce que vos messages en deviennent !

Alors MERDE ! MERDE ! MERDE !
Certes, ce n'est pas votre faute si vos parents ont été incapables de vous
apprendre la politesse et le respect des autres !

Mais il est vivement temps de vous y mettre !

Pas cordialement.
Alain

PS : rien contre toi Samuel, juste, tu es arrivé au mauvais moment...
--
Les pages de manuel Linux en français
http://manpagesfr.free.fr/