Et la politesse b***** de m**** !!!! (ÉTAIT : Re: [Fedora-trans-fr] traduction wiki (marketing))

Benjamin Coenen b-coenen at swing.be
Thu Sep 7 11:09:25 UTC 2006

Bonjour,

Ta remarque est judicieuse mais à sens unique :

Pour ceux qui lisent les messages régulièrement, c'est plus lisible
d'avoir les message au dessus des réponses.

De plus, rien ne t'empêche de configurer ton lecteur de mail
convenablement et de classer automatiquement les messages par
discussions, ce qui rends encore plus simple la gestion et la visibilité
de ceux-ci (quand par exemple deux personnes réagissent au même message
ils sont classés au même niveau et peuvent être scindés en deux
discussions).

Pour ce qui est du nettoyage des mails, ce qui est à faire, justement,
c'est de ne garder QUE le dernier envoi  et supprimer tout le reste ceci
afin de limiter la taille du message, de sorte à ne pas avoir après une
dizaine d'intervention des messages de plusieurs Ko alors qu'il n'y a
que quelques octets d'utiles.

Il ne faudrait pas confondre politesse et conventions.

Politesse = un message commence par "Bonjour" et finit par "Merci" et
son nom.

Convention = choix de l'ordre d'affichage et la manière de le rédiger.

Personnellement je préfère les réponses au dessus, cela m'évite à 90 %
de devoir descendre au bas du message, je reçoit des dizaines de
messages par jour et cela me fait gagner énormément de temps.

Merci
Ben

PS : Les Arabes ne lisent pas de bas en haut, du moins, pas que je
sache, juste de droite à gauche comme d'autres styles d'écritures.