Re: Et la politesse b***** de m**** !!!! (ÉTA IT : Re: [Fedora-trans-fr] traduction w iki (marketing))

Bonjour,

Ta remarque est judicieuse mais à sens unique :

Pour ceux qui lisent les messages régulièrement, c'est plus lisible d'avoir les message au dessus des réponses.

De plus, rien ne t'empêche de configurer ton lecteur de mail convenablement et de classer automatiquement les messages par discussions, ce qui rends encore plus simple la gestion et la visibilité de ceux-ci (quand par exemple deux personnes réagissent au même message ils sont classés au même niveau et peuvent être scindés en deux discussions).

Pour ce qui est du nettoyage des mails, ce qui est à faire, justement, c'est de ne garder QUE le dernier envoi et supprimer tout le reste ceci afin de limiter la taille du message, de sorte à ne pas avoir après une dizaine d'intervention des messages de plusieurs Ko alors qu'il n'y a que quelques octets d'utiles.

Il ne faudrait pas confondre politesse et conventions.

Politesse = un message commence par "Bonjour" et finit par "Merci" et son nom.

Convention = choix de l'ordre d'affichage et la manière de le rédiger.

Personnellement je préfère les réponses au dessus, cela m'évite à 90 % de devoir descendre au bas du message, je reçoit des dizaines de messages par jour et cela me fait gagner énormément de temps.

Merci
Ben

PS : Les Arabes ne lisent pas de bas en haut, du moins, pas que je sache, juste de droite à gauche comme d'autres styles d'écritures.