Et la politesse bordel de merde !!!! ( ÉTAIT : Re: [Fedora-trans-fr] traduction wiki (marketing))

Alain PORTAL alain.portal at free.fr
Fri Sep 8 21:33:32 UTC 2006

Le vendredi 8 septembre 2006 11:36, Damien Durand a écrit :

> Tu aurais dû lui apprendre les bonnes manières.
>

> Parce que c'est Thomas qui doit perdre son temps à m'apprendre les bonnes
> manières maintenant ?

D'une part, cela n'aura pas été du temps perdu, d'autre part, je ne crois pas
qu'un copier/coller prenne tant de temps que cela :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

> Entre parenthèse ton coup de gueule, escuse moi
> l'expression, est complètement "débile".

C'est ton point de vue.

> Tu veux te donner bonne impression
> en éduquant les gens à ce qu'ils écrivent comme tu le souhaite ?

Non, pas comme JE le souhaite, comme le souhaite beaucoup de personnes :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Il est fort dommage que la gestion des listes Fedora n'offre pas de
possibilité de recherche sur des mots, car j'aurais pu te fournir beaucoup de
liens sur des fils de discussion dont le sujet devient « Don't top
posting! », que ce soit dur devel, extras, mais surtout user

> Ici avec
> des règles de politesse? Donc pour chaque mail que j'envoie sur une ml je
> dois perdre 10 minutes, si je suis t'ès règles ?

Où ça 10 minutes ?????
Je le fais !
Thomas le fait !
Nicolas le fait !

Tu crois sérieusement qu'on passe 10 mn chacun, chaque fois ?

> J'ai pas le temps pour
> faire ça à chaque fois et personnellement les gens sont libres,

Personne n'est vraiment libre !
La liberté de quelqu'un s'achève là où commence celle des autres !
Et vice versa.
C'est ça, la vie en société.

> ils
> écrivent comme ils veulent je m'en fou, mais n'essaye pas d'éduquer les
> gens, tu pers ton temps et personne ne le fera.

Faut croire que non, puisque des personnes ont déjà commener à faire un effort
dans ce fil de discussion.
J'en profite d'ailleurs pour les en remercier.

> Bon, je vais te dire pourquoi on a pêché au filet,  sympa de dire ça , je
> te remercie vraiment et tu en train de me faire bondir de colère, merci. Je
> ne sais pas si tu traduis pour Fedora, je pense que oui, mais je ne te
> connais pas donc...

Non (je n'ai encore jamais pris en charge un po, ni même une relecture. Pour
le moment), et oui ... J'espère quand même que tu as eu la curiosité d'aller
visiter le lien de ma signature....

Je pourrais éventuellement fournir d'autres liens vers des messages de
certaines listes Fedora.

> Mais nous n'avons plus que 3 jours pour tout finir, on
> avait un gros manque de traducteurs,

Ce n'est pas quand la maison prend feu qu'on essaye de recruter des pompiers
néophytes. On fait avec l'équipe en place.

> on a décidé de lancer un appel à
> l'aide et on a obtenu réponse, tout le monde n'est pas parfait,

J'en suis parfaitement conscient.

> si tu veux
> une élite dis-le tout de suite et arrête de prendre la tête et va traduire
> pour un système *bsd.

???? quel rapport avec le fromage ?

> Cela ne me dérange pas d'avoir des débutants,

Moi non plus. Mais un débutant, il faut le prendre en charge !
ne pas le laisser seul dans la jungle

> on a
> tous été comme ça non ?

Oui.

> toi y compris.

Re oui.

> Enfin merci quand même on va en
> perdre certain au passage :(

Franchement, s'il y en a qui fuient au cours ou après ce fil de discussion,
bon débarras ! Cela veut dire qu'ils ne tiennent pas la route !
Des conflits, des prises de tête, des discussions enflammées, il y en a
toujours eu, il y en aura toujours !
Après, on a vraiment envie ou on l'a pas (l'envie).

> Je peux te comprendre d'un autre côté parce qu'ils ont accès au cvs, je me
> suis penché sur ce problème, si tu me proposes un serveur avec python, je
> t'adopte vertimus pour Fedora ;-)

Euh, désolé, là, j'ai rien compris.

> Bon à la place de lancer des coups de geules qui ne servent à rien,

Bien sur que si ca sert !

> aide
> nous à traduire,

J'espère que tu as compris que de manière indirecte je contribuais beaucoup.

> tu va te prendre la tête pour rien avec t'es règles de
> mailing-list,

Je ne vais pas me prendre la tête !
J'ai poussé mon coup de gueule, je ne le réitèrerai pas

> personne ne les lira

Si !

> et tu auras toujours un ou l'autre qui
> ne les respecterons pas.

C'est certain, mais à partir du moment où l'on peut considérer que l'on est
pas hierarchisé, quiconque de la liste peut ramener cette personne dans le
droit chemin !

Ce que j'ai fait, de manière peu élégante.

Cordialement,
Alain.
--
Les pages de manuel Linux en français