Re: [Fedora-trans-fr] Changer ?

Samuel Bizien a écrit :

En conséquence, j'estime donc que s'obstiner à suivre des règles
antédiluviennes, qui avaient leur sens à une époque, ne sert à rien et
ne fait qu'alourdir la communication, ainsi que la compréhension des
messages.
Cependant, je conçois parfaitement que vous soyez d'avis contraire.
C'est pourquoi je vous demanderais, à tous, de vous exprimer sur ce
sujet. Si les règles doivent être acceptées ici, il me semble qu'elles
doivent l'être à l'unanimité (ou au moins à la majorité). Je ne veux pas
faire une "révolution", ou une "rébellion", être quelqu'un qui impose
ses règles là où il va. Je dis juste que si ça facilite la communication
de la plupart des personnes (voire de toutes), pourquoi ne pas utiliser
et définir des règles adaptées ?

En même temps le coup de gueule de M. Portal me semble "un peu" disproportionné par rapport au trafic de la liste, mais bon...

Je trouve que le plus important est de ne pas laisser tout l'historique de la discussion mais juste les quelques dernières lignes, surtout si l'on répond après la citation, pour que les lecteurs n'aient pas à faire défiler 3 kilomètres de texte avant de pouvoir lire une réponse.

Après, que l'on réponde avant ou après, ça me semble pas si fondamental que ça. On répond instinctivement après chaque citation quand on répond distinctement à différentes parties d'un message. Et les personnes peu habituées aux listes de diffusion répondent instinctivement avant la citation par commodité quand elles font une seule réponse globale.

PS (à Alain): Bien que ce ne soit pas vraiment dans le sujet du message,
je précise que je comprends les termes " Il est certain que quand on
pêche au filet on n'est pas toujours fier de la prise et que l'on doit
en remettre à la mer" comme une insulte. Je ne vois pas comment je
pourrais l'interpréter autrement. Alors avant de confirmer cette opinion
de plus en plus désagréable que j'ai de ta personne (suite à ce mot
notamment), j'aimerais que tu confirmes ou retire ces paroles, si tu
penses (ce que je peux parfaitement concevoir), qu'elles ont été écrites
un peu rapidement, sur le vif.

Je considère pas le comportement de M. Portal comme représentatif des responsables du projet sinon je m'empresserai "de retourner à la mer".