[Fedora-trans-fr] <sujet mode "troll"> Féminin ou masculin</voice>

Thomas Canniot mrtom at fedoraproject.org
Tue Jun 12 18:42:36 UTC 2007

Le Tue, 12 Jun 2007 17:28:48 +0200,
Alain PORTAL <aportal at univ-montp2.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Le mode troll est activé ;-)
> Fedora est-il féminin ou masculin ?
> Pour moi, sans AUCUN doute, c'est féminin puisqu'il s'agit d'une
> distribution. D'autres considèrent qu'il s'agit d'un système
> d'exploitation.
>
> Apportez donc votre contribution !
>
> Alain

Un système d'exploitation et une distribution, ce n'est pas la même
chose. La distribution comprend bien plus de logiciel qu'n système
d'exploitation, qui est le logiciel de base pour faire fonctionner un
ordinateur. Dès lors que l'on rajoute des logiciels annexes, on
s'éloigne du système d'exploitation pour devenir une distribution, soit
un ensemble de logiciels autour du noyau Linux.

Pour moi, Fedora est une femme, et une belle femme !

Thomas