[Fedora-trans-fr] [DDR] http://fedoraproject.org/wiki/SIGs

Gauthier Ancelin gauthier.ancelin at laposte.net
Wed Nov 28 22:22:37 UTC 2007

Le Tuesday 27 November 2007 23:05:02 Telimektar, vous avez écrit :

> au temps pour moi ,
>
> Voici la page traduite : http://fedoraproject.org/wiki/fr_FR/SIGs
> page originale : http://fedoraproject.org/wiki/SIGs
>
> Michael

Merci Michaël !

Une première remarque d'ordre général :

Les titres ne sont pas traduits, je ne suis pas contre le fait qu'on laisse le
titre anglais, mais il me semble qu'il serait pas mal de traduire au moins
une fois, parce que ça commence à faire beaucoup d'anglais, du coup.

Autres remarques moins générales :

1) Il reste quelque chose entre la table des matières et le premier paragraphe
(« || »).

2) Les SIG (Special Interest Groups) : j'aurais bien vu le terme traduit au
moins une fois ici : Les SIG (Special Interest Groups ou « Groupes d'intérêts
particuliers »). À voir.

3) la technologie GIS relative à OSS -> n'est-ce pas plutôt « OSS relatif à la
technologie GIS » ?

4) GIS is an initiative aimed to pack GIS technology related OSS in
Fedora/EPEL and turn Fedora/EPEL to be the best chioce for a GIS platform. ->
à supprimer

5) Ces activités inclues : -> Ses activités incluent :

6) Trouver les meilleurs polices -> meilleures

7) promouvoir les polices libre -> libres

8) Choisir de bonne police par défaut pour Fedora -> de bonnes polices

9) boutique donctionnant, -> fonctionnant

10) goodies en vrac(???). -> en masse (cf. www.traduc.org).

11) compétents (probablement même des leaders) et interressés », « les gens
interressés » -> intéressés

12) en charge de centre d'interêts spécifiques -> centres d'intérêts

13) proposer des des politiques -> proposer des politiques

14) x86-64 (sometimes also named x64, AMD64, EM64T, x86_64, ia32e) -> à
traduire.

C'est tout pour moi...