[Fedora-trans-fr] Paquetage / Paquet

Robert-André Mauchin zebob.m at pengzone.org
Sun Mar 16 22:33:09 UTC 2008

Bonsoir,

Profitons de ce dimanche soir d'élection pour (re)lancer le débat du
Paquetage versus le Paquet. Je n'ai pas l'historique de la validation de
ces deux termes respectivement chez Debian et chez Redhat (qui doivent
remonter à des temps immémoriaux où j'avais encore de l'acné et
j'essayais d'installer Redhat 5.2 sur un Cyrix 6x86) mais nous assistons
aujourd'hui à une convergence des systèmes de paquets grâce au
« front-end » PackageKit, qui permet de s'affranchir des moteurs
d'installation de paquets.
Tout ça pour vous dire donc, que packagekit-gnome sera probablement
intégré à Fedora 9, et qu'il faudrait peut-être que l'ensemble des
traductions intègre un vocable homogène pour traduire « package ».

Voilà, voilà.
Librement,

Bob