[Fedora-trans-fr] [DDR] PackageKit 20f16u

Gauthier Ancelin gauthier.ancelin at laposte.net
Fri Oct 17 20:51:24 UTC 2008

Le Wednesday 15 October 2008 22:49:41 Martin-Gomez Pablo, vous avez écrit :
[...]

> Voilà, c'est enfin traduit, ça demande une ch'tite relecture.

Bon, voici mes remarques :

+"POT-Creation-Date: 2008-09-26 15:10+0000\n"
+"PO-Revision-Date: 2008-10-15 22:37+0200\n"
+"Last-Translator:  <pablo.martin-gomez at laposte.net>\n"
+"Language-Team: American English <kde-i18n-doc at lists.kde.org>\n"

--> tu n'aurais pas oublié de configurer ta language-team ? Il faudrait donner
l'adresse de la liste fedora-trans-fr at redhat.com.

 #: ../client/pk-console.c:629
-#, fuzzy
 msgid "Could not find package to install"
-msgstr "Impossible de trouver un paquet correspondant"
+msgstr "Impossible de trouver un paquet à installer"

 #: ../client/pk-console.c:735
-#, fuzzy
 msgid "Could not find package to remove"
-msgstr "Impossible de trouver un paquet à supprimer portant ce nom"
+msgstr "Impossible de trouver un paquet à supprimer"

--> même remarque que Florent mais sur ces deux chaînes : on parle d'un paquet
bien précis, donc "le paquet". Et idem pour les deux chaînes suivantes.

 #: ../client/pk-console.c:936
-#, fuzzy
 msgid "Could not get dependencies for"
-msgstr "Impossible de trouver les dépendances de ce paquet"
+msgstr "Impossible de trouver les dépendances pour"

--> Je pense que c'est une autre chaîne qui complète la phrase. La traduction
est correcte pour moi, faute d'information supplémentaire.

 #: ../client/pk-console.c:1556
-#, fuzzy
 msgid ""
 "You need to specify the destination directory and then the packages to "
 "download"
+msgstr ""
+"Vous devez indiquer le répertoire de destination et puis les paquets à "
+"télécharger"

--> "et puis" -> "puis" (même sans académicien ;-))

 #: ../client/pk-console.c:1668
-#, fuzzy
 msgid "You need to specify a package to find the details for"
-msgstr "Vous devez indiquer un paquet pour en lister les fichiers"
+msgstr "Vous devez indiquer un paquet pour lequel trouver les détails"

--> Je trouve le terme "détail" un peu flou. J'aurais bien vu quelque chose
comme "informations détaillées". La phrase est un peu bizarre, mais Florent a
proposé quelque chose de bien, alors je me tais :-)

 #: ../client/pk-generate-pack-main.c:66
 msgid ""
 "Set the path of the file with the list of packages/dependencies to be "
 "excluded"
-msgstr ""
+msgstr "Donner le chemin du fichier avec une liste de paquet/dépendances à
exclure"

--> paquet -> paquets

 #: ../client/pk-generate-pack-main.c:111
-#, fuzzy
 msgid "You need to specify the pack name and packages to be packed\n"
-msgstr "Vous devez indiquer un paquet à désinstaller"
+msgstr "Vous devez indiquer le nom du pack et les paquets à packer\n"

--> Arrggggrrrrr !!! Oups, pardon :-D. packer -> empaqueter. Pour pack, c'est
horrible, je n'ai pas de proposition. Je ne vois pas le lien entre pack et
package : il y en a un qui inclut l'autre ? Si c'est le cas, "paquetage
englobant". C'est pas beau, mais c'est moins pire que "pack". Et on doit
pouvoir trouver encore mieux, mais là il est tard.

 #: ../client/pk-generate-pack-main.c:117
 msgid ""
 "Invalid name for the service pack, Specify a name with .servicepack "
 "extension\n"
-msgstr ""
+msgstr "Nom invalide pour la service pack, indiquez un nom avec une
extension .servicepack\n"

 #: ../client/pk-generate-pack-main.c:129
 msgid "A pack with the same name already exists, do you want to overwrite
it?"
-msgstr ""
+msgstr "Un pack avec le même nom existe déjà, voulez-vous le remplacer ?"

--> Un pack, une service pack, faut choisir entre masculin et féminin (ou
alors traduire pack, ce serait vachement mieux).

Voilà, voilà, c'est tout ce que j'ai vu.