[Fedora-trans-fr] Passage de main

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Sat Sep 27 19:45:33 UTC 2008

Hello à toute l'équipe de traduction !

Certains me connaissent, d'autres moins, mais il paraît que je suis le
coordinateur de la traduction francophone de Fedora.

En effet, il y a quelques années, la traduction de Fedora s'est arrêté
et nous avions pris la décision avec Damien Durand de reprendre en main
ce travail. J'ai donc été très actif sur la traduction de Fedora durant
durant 2 ans et demi environ, mais avec l'arrivée de l'association et
d'études supérieures de plus en plus prenantes, et d'enfin, un travail,
il devient difficile de tout concilier. J'ai donc choisi de laisser
ma place de coordinateur à l'un d'entre vous.

En quoi consiste ce poste ?

- être le référant officiel pour notre langue auprès de l'équipe de
traduction
- assister aux réunions mensuelles (il me semble qu'elles sont
mensuelles - je n'ai pas assisté à beaucoup d'entre elle par manque de
temps)
- répondre aux rapports de bugs concernant la traduction (max 1 à 2 par
version de Fedora)
- administrer la liste de diffusion (en d'autres termes, accepter les
nouveaux inscrits sur la liste et vider les messages indésirables).
- traduire :)
- relire :)
- continuer d'organiser au mieux le workflow de la traduction, pour
améliorer le plus possible la vie des traducteurs.

Je ne sais pas de quelle manière vous souhaitez nommer l'un d'entre
vous. Il conviendrait qu'il s'agisse d'une personne ayant une bonne
connaissance du projet et de la traduction en général, il va de soit !

Cela me fait vraiment très étrange de rédiger un tel message mais il ne
signifie pas pour autant que je me retire de l'équipe de traduction.
J'y suis déjà moins présent qu'auparavant, il est vrai, mais je me
retire simplement du leadership de ce morceau là de Fedora.

Bien à vous tous,

Thomas Canniot
MrTom