[Fedora-trans-fr] Traduction de Installation Guide

thomas.canniot at mrtomlinux.org thomas.canniot at mrtomlinux.org
Wed Oct 7 12:10:55 UTC 2009

Bonjour Aymeric,

Tout d'abord, merci pour ta volonté d'implication dans la traduction de
Fedora. Ca fait toujours plaisir de voir de nouvelles personnes s'impliquer
dans la traduction.

J'ai vu aujourd'hui que tu avais bloqué sur le site de la traduction de
Fedora la traduction du Guide d'Installation.
En tant que nouvel arrivant, je tiens à te faire remarquer qu'il s'agit
d'une traduction très longue et qu'elle n'est pas forcément appropriée
pour les nouveaux arrivants. La démotivation de ne pas voir les chaînes
à traduire baisser risque de se faire sentir rapidement. A moins que tu ne
souhaites vraiment continuer cette traduction, je te conseille de
t'orienter vers des traduction plus courtes afin de bien appréhender les
mécanisme de la liste de diffusion.

A ce sujet, la procédure pour la traduction se trouve ici :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Traduction

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de message sur la liste de diffusion
nous indiquant que tu choisissais cette traduction [1]. La procédure n'est
pas là pour embêter le monde, elle est là pour savoir qui fait quoi et
pour suivre l'avancement des traductions en cours.

Je te serais grès de prendre le temps de lire la procédure et de t'y
conformer pour que la traduction de Fedora continue à être un plaisir
pour tous.

Cordialement,

Thomas Canniot

[1]