[Fedora-fr-list] recruitement: pas par pas ????

Nicolas Mailhot nicolas.mailhot at laposte.net
Mon Oct 30 19:26:53 UTC 2006

Le lundi 30 octobre 2006 à 15:27 +0100, Chitlesh GOORAH a écrit :

Bonjour,

> Que pensez vous si on lance un petit groupe de tuteurs pour aider des
> gens "qui frequente fedora-france" à créer des rpms pour leur
> "surplus" ?

+1 pour compléter la doc (mais ça va être difficile de trouver des
volontaires)

+1 pour faire des séances d'aide packaging IRC régulières en français
(comme d'autres l'ont écrit le plus difficile c'est les premiers pas,
rpm ce n'est pas très compliqué)

+1 pour diffuser les URL des revues de paquets FE initiées par des
francophones ici

-1 pour soumettre les paquets à FE à la place des autres (très vicieux,
abouti à ne pas former de nouveaux contributeurs FE et à saturer les
existants). On peut mâcher le travail mais à un moment chacun doit
prendre ses responsabilités (je rappellerais au passage que sponsoriser
quelqu'un dans FE demande aussi d'aider à minimiser la casse s'il fait
défaut ensuite)

-10 pour mettre les paquets sur un dépot autre que FE ou livna → les
problèmes de conflits et mises à jour problématiques que cela pose à
moyen terme ne valent vraiment pas le coup

Les règles de FE peuvent sembler lourdes, mais il faut bien comprendre
que tout est fait pour que les utilisateurs ne se retrouvent pas avec
des paquets véreux dont personne ne veut assumer la responsabilité du
jour au lendemain. Tous les membres des instances de suivi Fedora ont
personnellement essayé à un moment ou à un autre de faire plus simple
(et s'en sont mordu les doigts ensuite)

--
Nicolas Mailhot