[Fedora-fr-list] Fedora chez clubic

Maxime Carron mxcarron at fedoraproject.org
Sat Mar 15 22:09:14 UTC 2008

Le Sat, 15 Mar 2008 00:29:17 +0100,
Thomas Canniot <thomas.canniot at mrtomlinux.org> a écrit :

> Donc je ne l'envoie pas.

Mais si.
Maintenant que c'est écrit...
Puis c'est pas sur qu'ils l'ignorent.

Honnetement, je trouve que leur article (si on oublie le cas fedora)
traduit exactement ce que pensent les nouveaux.
"Linux est un systeme en devenir" : NON
"Linux pour le bureau est un systeme en devenir" : OUI, et c'est ce
qu'ils voulaient dire.
Il y a 4 ans, j'aurais jamais installé Linux sur l'ordi de mes parents,
parce que pas de HAL, pas de network manager, si on reviens à RH9, pas
de yum!! C'etait invivable pour quelqu'un de normal.
Linux je branche et ca marche c'est recent. Et il faut avouer qu'on est
toujours pas au top. Est ce que tout est de notre faute, non, et ils le
disent. Si la norme c'est mp3, flash et les drm on n'y peut rien. Les
mentalités et les habitudes changent. Linux est pret pour ceux qui ont
fait le pas, pour les autres (et ce sont eux les lecteurs de clubic) on
n'est pas loin mais on n'y est pas encore.

Bref hormis globalement sur linux leur article n'est pas à coté. Apres
sur fedora, ils méritent une réflexion. Faisons la.

Max