[Fedora-fr-list] Contacts avec la presse française?

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Sat Sep 13 10:53:07 UTC 2008

> Cela me gêne de mettre ton 1 et ton 2 "dans les news". J'ai plus
> l'impression que tu parles d'articles dans ces cas précis. Pour cela,
> ce n'est pas le credo de clubic et consorts, mais plutôt d'un magazine,
> comme Linux Pratique, avec lequel les relations sont très bonnes. Il
> n'y a plus qu'à, si ça vous tente, en plus c'est très bien payé.

Je ne pense pas que ce thread se limite aux "news", le sujet ne parle
que de "presse".

> Depuis deux ans, à chaque release, on crée un communiquer de presse
> pour clubic et consorts qui leur ait envoyer quelques jours avant la
> sortie, et dont ils s'inspirent pour rédiger leur news sur fedora.

Justement, c'est bien le problème. Si on le fait peu de temps avant la
release, on risque de se faire voler la primeur.

L'idée serait plus de communiquer *régulièrement* sur les *features*,
sans attendre qu'une release les apporte.

Ainsi, on pourrait dès à présent présenter le travail fait par Hans de
Goede sur le support des webcams. Si on attend Fedora 10, on risque de
passer après une distrib qui incluera le noyau 2.6.27 en stable avant
nous (Intrepid Ibex par exemple qui devrait sortir peu de temps avant
Fedora 10).

C'est à mon sens le problème. Fedora fait énormément pour le libre, mais
le crédit est donné à celui qui sort l'info en premier. Faisons en sorte
que Fedora soit celui-ci.

French Fedora Ambassador

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary
safety, deserve neither liberty nor safety." ~Benjamin Franklin