[Fedora-fr-list] Partenariat avec O'Reilly

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Sun Oct 4 21:24:19 UTC 2009

> Ça c'est au CA d'en décider..
> Pourquoi ne pas en parler sur la liste adéquate ?

Parce qu'avant d'en décider à 8, il faudrait savoir si ça intéresse
les 18000+ membres de la communauté. (rien à décider si ça n'intéresse
personne).

Parce que la liste du CA, c'est une grande tour d'ivoire dans laquelle
on prend des décisions sans aucune transparence.

Parce que la liste du CA concerne la direction de l'association, et
qu'ici on parle d'une réduction pour toute la communauté -fr,
l'immense majorité ne faisant PAS partie de l'association.

> Doit-on faire ou ne pas faire des review des bouquins qu'on achète, même
> s'il ne parlent pas de Fedora, où s'ils sont en anglais?
>
> - Si c'est oui, on peut faire un "partenariat". Je ne voit pas où est le
> problème (comme le dit bochecha dans son premier post, on le fait déjà).
>
> - Si c'est non, on doit dans ce cas la faire disparaitre les références
> aux bouquins non Fedora et/ou en anglais de la page en question chez
> nous. Ce qui concerne tout de même la majorité des bouquins

Les review en question pouvant très bien être faites sur les blogs des
gens qui en profitent, agrégés sur le planet.f-fr.o, il conviendra
aussi d'interdire aux membres de publier des reviews sur leurs blogs
si on choisit la deuxième voie, afin d'être tout à fait cohérent.

Je comprends même pas comment on peut être en train de discuter de ça,
c'est tout bénef pour nous :-/