[Fedora-trans-fr] [DDR] revisor/fr.po 606u

Gauthier Ancelin gauthier.ancelin at laposte.net
Fri Dec 21 17:47:11 UTC 2007

Le Thursday 20 December 2007 17:57:48 Telimektar, vous avez écrit :

> Je me permets de mettre mon grains de sel, media est le pluriel de medium,
> si l'auteur utilise "media" nous devrions aussi le faire. Donc pour moi
> "Ecrire l'image sur des médias"
> Ca me parait cohérent à moins que l'auteur ne fasse pas la différence
> médium/média
>
> Michaël

Je suis d'accord sur le principe, mais comme tu l'as sans doute remarqué, les
chaînes originales ne sont pas toujours très précises, surtout sur un .po
récent.

Ici, le terme "sur un média" est à prendre au sens général du terme.
D'ailleurs, dans 90% des cas, l'utilisateur gravera sa distribution sur un
seul média (CD ou DVD), rares sont ceux qui gravent encore sur plusieurs
CD... Donc si tu le veux bien, je vais garder ce singulier ;-)