[Fedora-trans-fr] Page de documentation... TraductionPO

Gauthier Ancelin gauthier.ancelin at laposte.net
Tue Mar 4 21:08:20 UTC 2008

Le Sunday 17 February 2008 22:37:55 Thomas Canniot, vous avez écrit :

> Voilà une version draft de la page en question... les commentaires sont
> les bienvenus.
>
> http://fedoraproject.org/wiki/ThomasCanniot/Draft/TraductionPO
>
> Merci
>
> Thomas

Bon, vieux motard que jamais, trois petites remarques :
- le paquetage de Kbabel, c'est surement kdesdk, pas kdedsk
- en cas d'émission d'un IDT, bien insister sur le fait qu'on s'engage à
traduire - dans un délai raisonnable. En cas de non émission d'un DDR dans un
délai de 15 jours et sans avoir envoyé un nouvel IDT pour donner des
nouvelles si la traduction dure un peu, on risque l'annulation de la
réservation et la publication d'un nouveau MÀJ...
- DCPC, c'est le 4ème message clé (sauf quand on commence par un IDT, ok, mais
c'est plutôt rare).

Sinon, je trouve que parler du message de MÀJ puis de la méthode pour traduire
et ensuite seulement des messages qui suivent (IDT, DDR, ...) risque
d'introduire une confusion sur le séquencement d'une traduction. J'aurais
volontiers réparti tout le texte en étapes délimitées par les balises (donc
parlé de la traduction avec Kbabel soit à la fin du chapitre sur l'IDT, soit
au début de celui sur DDR).

Voilà, voilà, désolé de faire ces remarques si tard...