[Fedora-trans-fr] String freeeeeeze !

Gauthier Ancelin gauthier.ancelin at laposte.net
Tue Mar 4 21:34:55 UTC 2008

Petit rappel sur le planning Fedora 9 :
<http://fedoraproject.org/wiki/Releases/9/Schedule>

Dans exactement une semaine, le 11, aura lieu le string freeze officiel pour
Fedora 9, qui signifie que les développeurs n'ont plus le droit de toucher
aux chaînes, sauf circonstances exceptionnelles. Donc giboulées de messages
de MÀJ à venir...

À partir de là, il ne faudra pas trop traîner, car le 7 avril aura lieu
le "translation freeze", date à laquelle plus aucune traduction nouvelle ne
sera acceptée pour F9 (on pourra toujours commiter, mais pour F10). Il faudra
donc soumettre les .diff pour relecture au plus tard le 28 mars, histoire de
garder une marge pour les relectures.

Peut-être serait-il intéressant de se pencher sur les stats actuelles et trier
les traductions à faire en priorité ? cf.
<http://translate.fedoraproject.org/languages/fr/fedora-9>

Pour ma part, je vois en priorité :
les applis (1. anaconda, 2. les system-config, la virtualisation me paraît peu
importante car destinée à un public particulier, mais je me trompe peut-être)
puis la doc (3. le guide d'installation surtout, 4. le Lisez-moi image live)

Gauthier.

PS : je serai malheureusement trop peu disponible, mais j'essayerai de prendre
quelques petites traductions (ou une grosse) et de relire le maximum de
choses.