[Fedora-fr-list] Partenariat avec O'Reilly

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Sun Oct 4 21:28:11 UTC 2009

> Enfin mon dernier avis concernant le sujet : on manque suffisamment de
> ressources pour maintenir a un niveau correctes nos activités actuelles.
> La traduction manque de bonnes volontés, on a du mal a sortir un numéro de
> muffin et il n'y a plus de sortie fedora paris par manque de volontaire et
> qui est un projet que tu avais initié avec Pika.

Si tu avais accès au blog de Fedora | Paris là tout de suite, tu ne
dirais pas la même chose. Mais chut, c'est encore un secret :)

> Je trouve quand même assez mal venu de se lancer dans ces review dans des
> moments pareil. Il va falloir arrêter de vouloir toucher a tout et commencer
> a faire les choses en cours sérieusement. Ça serait un très bon moyen
> d'augmenter notre crédibilité ... On en parlait toute a l'heure.

En même temps, si on restreint le champ des possibilités, faut pas
s'étonner qu'on manque de volontaires.

Encore une fois, aucun engagement n'est nécessaire sur les reviews. On
n'achète pas de livre, on n'en fait pas. Quelqu'un achète un livre, il
pose une bafouille de 5 lignes sur son blog ou sur le forum pour
expliquer à tout le monde en quoi le livre est (pas) bien.

C'est de l'implication facile et sans contrainte. Un bon moyen donc de
susciter des vocations.

> Enfin je connais mes ouailles. Dans moins de temps que tu ne le penses, on
> n'entendra plus parler de tout ça.

C'est bien triste que tu aies une si piètre opinion de ta propre communauté. :(