[Fedora-fr-list] Partenariat avec O'Reilly

Maxime Carron mxcarron at fedoraproject.org
Wed Oct 7 17:44:46 UTC 2009

Moi aussi! Moi aussi! (jveux donner mon petit avis)

Mon point de vue sur Oreilly (mais je me trompe peut-etre) c'est que si
certains en font de mauvaises critiques, c'est un peu le seul editeur
de documentation (genre format papier et doc de référence) qui fasse
vraiment du libre. Donc je dirai que de ce fait c'est dommage de ne pas
leur apporter un peu de soutien (d'autant plus que leurs ouvrages sont
loin d'etre mauvais).

La vraie question c'est que comprend cet accord?
- qui a des réductions et dans quelle quantité ? membres de l'asso ?
  faiseur de review? tout le monde (je doute, encore que...)?

- qu'attendent ils des reviews? J'entends par là : quelle frequence?
  combien de bouquins? où doivent-elles etre publiées? doivent elles
  etre "symaptisantes"? (biensur ils repondront que non, mais il va de
  soi qu'ils vont pas nous filer des reducs pour qu'on les descendent)

-> Bref, je suis d'accord sur le fait qu'on a pas envie de voir notre
wiki devenir la galerie d'Oreilly, mais je ne crois pas qu'on nous
impose une exclusivité.

Perso, ca ne m'interesse pas particulierement, mais je ne suis pas
contre.

En plus j'aime bien l'annonce : "get a 35% off on all Oreilly store with
your fedora-fr membership!" (j'ai trop vu de pub sur la TV
australienne :Keep your eyes open for a bargain, CAR CITY!!!)

Bref, pourquoi ne pas lui poser toutes les questions qu'on se pose à
cette bonne dame.

Bisous les chouchous,
Aimez vous les uns les autres.

Maxime